L’Institut recrute UN.E REGISSEUR.EUSE TECHNIQUE EN CDD

06 28 février 2020
Recrutement

CONTRAT DU 30 MARS AU 14 JUIN, 22 HEURES / SEMAINE 

 

L’Institut pour la photographie est conçu comme un lieu de ressources, de diffusion, d’échanges et d’expérimentations afin de développer la culture photographique auprès du grand public et de soutenir la recherche et la création. 

Cette nouvelle structure créée en 2018 s’inscrit dans une approche fédératrice des initiatives et des expertises développées au sein des Hauts-de-France afin de doter la région d’une institution de référence dans ce domaine sur le plan régional, national et international. 

L’Institut est conçu comme un lieu de recherche, de diffusion et d’échange. Son programme s’articule autour de cinq champs d’activités : 

1) Conception, production et diffusion d’expositions et d’événements consacrés à l’image.
2) Conservation et valorisation du patrimoine photographique à travers les dépôts d’archives de photographes.
3) Programme de soutien à la recherche et à la création destinés à des chercheurs, commissaires d’expositions et artistes de différents profils.
4) Programme de transmission artistique et culturelle favorisant l’accès à la culture photographique et formant à la lecture critique de et par l’image.
5) Politique éditoriale associée aux divers champs d’activité de l’Institut (catalogues d’expositions, livres d’auteurs, magazines, etc.). 

Dans le cadre de sa seconde programmation prévue du 3 avril au 14 juin 2020 (expositions, ateliers, événements), l’Institut pour la photographie recherche un contrat à durée déterminée pour gérer l’accueil des partenaires, mettre en œuvre l’installation, la régie, le démontage des évènements en nocturne et week-end, assurer la maintenance des équipements… 

 

>> Téléchargez l’appel à candidature